Le blog de l'agence immobilière Pole Immobilier
27 Juil

C’est le bon moment pour l’achat d’une maison en vente à Jardin sur 25 ans !

Vous hésitez à acheter une maison à Jardin ? Quand on n’a pas de gros moyens, la solution pour emprunter davantage, c’est d’allonger la durée de son prêt. S’il y a encore quelques années, cette option coûtait très cher, aujourd’hui, ce n’est plus le cas !

En effet, pour contrer la hausse des prix, les banques acceptent de prêter sur des durées plus longues… Cela permet notamment aux primo-accédants de pouvoir devenir propriétaires malgré la hausse des prix. Ils parviennent à emprunter en moyenne 25 000 € de plus en 2019 qu’il y a 3 ans. Résultat, les taux franchissent de nouveaux records, notamment sur 25 ans. Emprunter à 1,10 % sur 25 ans pour acheter une maison à Jardin, c’est possible et c’est surtout du jamais vu ! Alors, les Français en profitent.

« Aujourd’hui plus de 40% des emprunteurs optent pour un emprunt sur une durée de 25 ans et pas seulement parce qu’ils y sont contraints, aussi et presque surtout parce qu’avec le faible coût de l’argent, emprunter sur 25 ans leur permet de baisser la mensualité du crédit », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Encore de nouvelles baisses
Dans le courant du mois de juillet, les banques ont à nouveau abaissé leurs barèmes et porté les taux moyens à 1,26 % sur 15 ans, 1,47 % sur 20 ans et 1,65 % sur 25 ans. Une baisse notable notamment sur la durée phare qu’est désormais le 25 ans avec une baisse de 0,05 % sur le baromètre moyen, soit 0,10 % en 2 mois.

Mais l’allongement des prêts ne profite pas qu’aux primo-accédants… « Actuellement, avec des taux à moins de 1,5 % sur 25 ans, même les secundo-accédants et emprunteurs de plus de 40 ans n’hésitent plus s’endetter sur 25 ans… C’est le moyen d’acheter plus grand sans augmenter sa mensualité, car les emprunteurs bénéficient du double effet taux bas + allongement de durée », explique Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée