Le blog de l'agence immobilière Pole Immobilier
28 Juin

Après l’achat d’un appartement en vente à Cour-et-Buis, faites des travaux grâce aux taux bas !

En avril 2014, un crédit sur 20 ans s’effectuait en moyenne à 2,97%. 5 ans plus tard, le taux sur 15 ans est à moins de 1%. Une véritable aubaine … Ainsi, les plus bas taux obtenus par le courtier Cafpi en mai pulvérisent les records d’octobre 2016 sur 10 ans et 15 ans (respectivement 0,60% contre 0,65% et 0,85% contre 0,90%). « Dans ce cadre, la concurrence entre les banques fait rage. Elles sont prêtes à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs », précise Philippe Taboret, directeur général du courtier Cafpi.

Vous souhaitez acheter un appartement à Cour-et-Buis ? Profitez des taux bas pour réaliser une acquisition, mais aussi, pourquoi pas, pour faire des travaux !

Si les taux bas permettent effectivement d’accéder plus facilement à la propriété, il existe en effet d’autres façons d’en profiter. La baisse des taux de crédit en cours attire naturellement les candidats à l’accession désireux de devenir propriétaires à moindre coût, mais elle peut également permettre de gagner en confort, en réalisant des travaux, ou plus simplement de renégocier son crédit en cours.

« Les ménages qui n’ont pas renégocié leur taux lors des records de fin 2016 peuvent aujourd’hui avoir besoin de trésorerie pour réaliser des travaux d’amélioration de leur habitat après 5 ans de vie : créer une chambre, refaire une cuisine… Une renégociation de leur taux peut leur permettre d’économiser tout ou une partie du coût des travaux », explique Philippe Taboret, directeur général du courtier Cafpi. Commencez par solliciter votre propre banque pour renégocier le taux de votre crédit. En cas de refus, ne soyez pas découragé. Mettez en concurrence les banques pour obtenir le taux le plus avantageux. Assurez-vous que l’opération en vaille le coût, car il y a des frais : il faut qu’il y ait un écart de 0,70 % à 1 % minimum entre votre taux et les taux proposés actuellement !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée