Le blog de l'agence immobilière Pole Immobilier
31 mai

Comment booster la vente de votre maison à Jardin ?

AdobeStock_77203481

Posséder une terrasse, un jardin…, c’est le rêve de tous les acheteurs ! La maison que vous avez à vendre à Jardin propose un extérieur ? Dans ce cas, n’hésitez pas à le valoriser dans votre annonce immobilière de Jardin. D’ailleurs, l’agent immobilier qui vous accompagne pour la vente de votre maison vous le conseillera certainement aussi. Et c’est logique : un extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin, d’une terrasse ou même d’un balcon, est un véritable atout pour une vente immobilière.

De plus en plus d’acheteurs souhaitent  un peu d’espace extérieur, pouvoir poser ne serait-ce qu’une table et des chaises, planter quelques fleurs ou faire quelques pas… Si vous possédez un jardin, montrez-le dans votre annonce immobilière à Jardin. C’est la 1re photo de la série que vous proposerez que les acheteurs doivent voir ! Elle attirera leur regard et déclenchera l’envie de décrocher le téléphone pour visiter.
Mais attention, ne présentez pas n’importe quelle photo. Le jardin ou la terrasse doivent être bien entretenus, soignés, fleuris. L’extérieur doit attirer l’œil et non faire peur. Si votre jardin est à l’abandon, cela produira l’effet inverse. L’acheteur se demandera immédiatement combien cela lui coûtera de le remettre en état.

Le printemps est la saison idéale pour préparer un jardin pour l’été. C’est à cette époque de l’année qu’il faut nettoyer, désherber, arracher les mauvaises herbes, tailler les haies et les arbustes et planter. Avec un beau jardin ou une terrasse aménagée, vous marquerez vite des points le jour de la visite. Et votre bien immobilier se démarquera d’un autre logement à vendre similaire au vôtre mais en moins bon état. Et n’oubliez pas qu’un bel extérieur permet de proposer sa maison à vendre à Jardin à un prix plus élevé qu’un bien similaire dans votre quartier !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée