Le blog de l'agence immobilière Pole Immobilier
30 sept

Soyez attentif à tout avant d’acheter un appartement en vente à Vienne !

108-©-JZhuk-copy

Vous êtes sur le point d’acheter un appartement à Vienne ? En voilà une bonne idée ! En août, les taux de crédit étaient encore stables, les conditions sont donc excellentes. Toutefois, veillez à ne pas perdre d’un côté ce que vous aurez gagné de l’autre. Vous voulez réussir de A à Z votre projet d’acquisition ? Alors, faites attentivement le point sur les charges de copropriété. N’oubliez rien !

Trop souvent, les futurs acquéreurs ne vont pas au fond des choses : ils omettent de prêter attention aux charges qui sont susceptibles d’être appelées dans les mois ou les années qui suivent l’achat. Ils concentrent leur intérêt sur les charges annuelles « régulières ». Pourtant, certains postes font l’objet de frais lourds à répartir entre les copropriétaires : ils concernent les travaux, les impayés et le départ en retraite du gardien. En effet, un ravalement coûte cher. Inspectez les façades. La présence de fissures ou de pans de maçonnerie se détachant doit alerter. Idem pour l’ascenseur : la loi Urbanisme et Habitat du 2 juillet 2003 impose une mise aux normes des ascenseurs. Avant d’acheter un appartement à Vienne, vérifiez que ces travaux ont bien été réalisés. Vous trouverez cette information dans le carnet d’entretien de la copropriété.

Soyez particulièrement attentif aux impayés de charges. Et pour cause : en cas d’impayés, le syndic vous demandera de mettre la main à la poche pour équilibrer les comptes de la copropriété. Sinon, les gros travaux indispensables à la copropriété ne seront pas entrepris, entraînant une dégradation de la copropriété et donc, de facto, une hausse des charges.

Enfin, faites le point sur l’âge du gardien de l’immeuble. Ça peut paraître anecdotique, et pourtant ça ne l’est pas ! Le départ en retraite d’un gardien (dont l’âge est compris entre 62 et 70 ans) coûte souvent des milliers d’euros à une copropriété. Et bien souvent, le syndic n’anticipe pas ces dépenses…

C.V. / Bazikpress © JZhuk

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée