Le blog de l'agence immobilière Pole Immobilier
24 mar

Votre agence immobilière de Cour-et-Buis devra donner plus de détails au sujet de ses honoraires

bouton consulter nos honoraires

Les tarifs des agences seront prochainement mieux expliqués et plus transparents dans les annonces immobilières à Cour-et-Buis. Le ministère du Logement et de l’Habitat durable a publié le 10 janvier dernier un arrêté rendant obligatoire l’affichage par les professionnels des prix et de leurs honoraires pour les locations et les ventes, et qui découle directement de la loi Alur, ce texte fleuve voulu par l’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot. Les annonces immobilières à Cour-et-Buis devront indiquer à qui incombe le paiement des honoraires de l’agent immobilier. De quoi donc faire évoluer encore un peu plus les règles applicables à l’immobilier, en constante mutation depuis mars 2014…

Comment ça fonctionne ?
Vous cherchez à acheter un bien immobilier ? Saurez-vous vous lire les annonces immobilières à Cour-et-Buis ? Dès le 1er avril, ces dernières devront mentionner le prix de vente, mais pas seulement… Il devra préciser les frais de l’agence. Et de deux façons. Il comprendra la part des honoraires du professionnel à la charge de l’acquéreur, exprimée à la fois en honoraires inclus et exclus (dans une taille de caractères supérieure). Autre point important : le montant TTC des honoraires devra être mentionné en pourcentage de la valeur du bien.

Un texte paru au Journal Officiel
Il y aura donc encore un peu plus d’informations sur les annonces immobilières à Cour-et-Buis. En espérant que vous vous y retrouverez… « Pour les annonces de vente, lorsque les honoraires sont prévus à la charge de l’acquéreur, paradoxalement, l’arrêté oblige l’agent immobilier à préciser honoraires exclus et ceux inclus ce qui risque de brouiller le message vis-à-vis des consommateurs», s’insurge Jean-François Buet, le président de la Fnaim qui juge que toutes ces nouvelles informations ne vont faire que perturber les particuliers.

C.V. / Bazikpress © gribouilleeva

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée